C’est le genre roman d’initiation, comme Le Petit Prince ou Le Prophète. On y retrouve des citations telles que:
« Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve. »
« Personne ne peut fuir son coeur. C'est pourquoi il vaut mieux écouter ce qu'il dit. »
Le héro de l’histoire, un jeune berger, apprend au fil des pages qu’on doit tous écrire notre Légende Personnelle.
Cet après-midi, j'ai vu un ami écrire en partie sa légende personnelle.
Je ne connais Francis que depuis peu. C'est le chum d'une amie de longue date, une amie retrouvée que j'avais perdu de vue pendant une vingtaine d'année.
Francis est passionné de course automobile, mais au lieu de se servir des autoroutes comme pistes de courses, il participe, une à deux fois par année, à des courses organisées. Aujourd'hui, c'était à l'Autodrome de St Eustache. Une course d'endurance de 250 tours.
J'ai encore le bruit des moteurs qui vrombissent dans mes oreilles, tout comme celui des crissements de pneus dans les virages. Mes vêtements sentent encore le caoutchouc brûlé. La voiture de Francis porte le numéro 336:
(Merci à Nat the Cat pour les photos)

Nous étions plusieurs parents et amis à appuyer Francis aujourd'hui, par un bel après-midi d'automne. Il y avait quelque chose de très rassembleur là-dedans.

En bout de compte, Francis n'a pas terminé sur le podium cette fois. L'an dernier, il avait terminé 7e sur 151 participants. Impressionnant! Faut savoir que plusieurs de ces participants sont très expérimentés et sont sur les pistes de courses à toutes les fins de semaines.

Non, il n'a pas terminé sur le podium à L’Autodrome de St Eustache, mais pour notre petite gang, il occupe la plus haute marche, parce c'est notre champion du monde.
Francis, je te dédie la toune Rapid Roy de Jim Croce, une chanson méconnue j'en conviens, mais qui est une de mes préférée de ce chanteur disparu trop tôt. Bravo et merci pour cette merveilleuse journée.
