samedi 28 mai 2011

Mon cher ami, tu passes ton tour (sur l'air de...)

C'était la fête d'un ami, il n'y a pas si longtemps. Un ami très cher. Je ne lui ai même pas souhaiter bonne fête. Non, j'ai pas oublié. Pis on ne s'est pas chicané non plus. C'est qu'il a ses raisons pour ne pas vouloir recevoir des souhaits ce jour là. Il me l'a expliqué par courriel récemment.

Je suis totalement à l'opposé, mais je peux le comprendre. Avec sa permission, je publie une partie du texte que j'ai reçu de lui. Je le fais parce que vous êtes peut-être plusieurs à penser comme lui:

''...Je me répète peut-être, mais c'est quoi le vrai jour du début de la vie?
la conception? (9 mois avant)
le premier mouvement utérin? (4-5 mois avant)
la première respiration? (LE Jour)
la première prise de conscience? (12-24 mois après)
la première pensée rationnelle? (chez plusieurs ça n'arrive jamais)

En plus, peu importe, ce jour est passé et il ne reviendra pas à chaque année, même si certains veulent le croire. Ça n'a pas plus de sens que de compter les mois ou les semaines depuis la naissance. Imagine, recevoir des vœux à chaque 2 du mois, ou à chaque jeudi. (J'ai vérifié tu est né un jeudi)
***Note du blogueur: Il a raison***


Qu'ai-je accompli de si extraordinaire pour que l'on prenne la peine de me féliciter pour ça. Ma mère a travaillé bien plus que moi.

J'ai travaillé bien plus fort pour mon diplôme de (...) et personne ne me demande la date pour pouvoir la souligner à chaque année. Ça c'était un grand accomplissement pour moi mais ça n'intéresse presque personne.

Encore pire, certains vont tenter de connaitre mon caractère et/ou mon avenir en se basant sur la configuration des étoiles le jour ou j'ai acquis une identité légale. Quelle farce!!

Pour moi c'est une journée comme les autres.
S'attendre à ce que les autres soulignent ce jour c'est s'exposer à la déception de ne pas recevoir assez en pensant le mériter. Et ça arrive plus souvent que l'on pense. Certains se suicident le lendemain de leur "anniversaire", comme d'autre à Noel, parce qu'ils sont seul. Voila le résultat d'accorder une importance démesurée à une date.

Tout ca pour dire que je ne suis pas près de changer d'idée la dessus.''

Aucun commentaire:

Publier un commentaire