jeudi 15 juillet 2010

And now, here they are...The Bebite!!!

Il y a eu Hommage aux Beatles dans les années '70. Je les ai vu plusieurs fois. Ils reproduisaient bien la musique des Fab Four sur scène. Ils ont eu la mauvaise idée de faire un disque. Le genre 'Tel qu'annoncé à la tivi'.

La pochette était un dessin du cover de Beatles For Sales, sauf que les visages étaient manquants. De plus c'était une édition spéciale album en vinyle blanc! C'est ce qui est écrit sur la pochette. Et c'est bien vrai. Le vinyle est blanc!

Sauf qu'entre vous et moi, tant qu'à écouter un disque, aussi bien y aller avec l'original. Pas tellement fort de la part de leur gérant. J'ai regardé le nom des musiciens sur la pochette. Ils ne me disent rien. J'ai regardé le nom du gérant. Un certain René Angélil. Lui, y devait avoir hâte que Céline arrive.

Il y a eu plus tard Les Bidules, de Rock et Belles Oreilles. Eux, ils faisaient exprès pour être drôle. Je ne les ai jamais vu faire les Bidules en spectacle. Par contre, je les ai vu en spectacle alors qu'ils étaient encore à CIBL. Un peu comme voir les Beatles au Cavern. C'était un show de radio live, dans lequel ils étaient quand même costumés (pour les gens de la salle), mais ils lisaient leur textes! Je les avait trouvé drôle, mais je trouvais que ça faisait amateur. Je ne voyais pas le talent brut, le potentiel. Que voulez-vous, on est pas tous des René Angélil.

Finalement, voici Bebite.ca. Ces gars-là traduisent l'oeuvre des Beatles mot pour mot, en québécois. Aussi drôle que Les Bidules, aussi fidèle qu'Hommage aux Beatles. Ma préférée c'est: 'C'est moé l'morse'. La face B de La rue de l'abbaye aussi est bonne. On y retrouve des personnages familiers, tel Méchant M. Moutarde.

Et à la fin, l'humour qu’tu prends, est égal à l’humour, qu’tu donnes...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire