dimanche 2 janvier 2011

L'incroyable Chuck

Hier soir lors d'un spectacle à Chicago, Chuck Berry fut victime d'un malaise. Après une vingtaine de minutes passées en coulisse, Chuck revint sur scène, après avoir refusé d'être transporté à l'hôpital.

Il essaya de reprendre son spectacle, sans succès. Avant de quitter la scène, Chuck nous explique qu'il n'a pas le choix, que même s'il se sent comme un homme de 70 ans, (il en a 84) on lui a confisqué sa guitare et par conséquent c'est la fin du show. Chuck y va quand même de son légendaire duck walk avant de quitter la scène.

J'ai toujours aimé Chuck Berry. Quand j'avais 15 ans je croyais que c'était lui l'inventeur du rock and roll. Je savais que Elvis avait popularisé le genre, mais pour moi Chuck était le père du rock.

Plus tard je découvris que le rock venait directement du blues, mais à l'adolescence, je vouais un véritable culte à Chuck. Dans notre band, nous jouions Sweet Little Sixteen et Johnny B.Goode.

J'ai entendu beaucoup d'histoires sur le bonhomme. Pas sûr que je voudrais l'avoir comme ami personnel, si tout ce qu'on raconte est vrai. Mais j'aimerais jammer une fois avec lui, le temps de se taper un p'tit Johnny B. Goode.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire