Hier en fouillant sur YouTube afin de choisir parmi les pièces musicales produites par George Martin - avant qu'il ne travaille avec les Beatles - laquelle j'allais bien mettre sur ce blog, je suis tombé sur des pièces instrumentales.
Ça m'a fait penser à une chanson que j'entendais souvent lorsque j'étais très jeune. Je devais avoir 3 ou 4 ans. Aucune idée du nom de la chanson, ni de l'artiste.
Ça ressemblait vaguement à The Lion Sleeps Tonight, au niveau du beat et de l'ambiance.
Ça fait des années que je me dit qu'il faudrait bien essayer de trouver le titre de la toune. J'ai donc googlé quelque chose du genre: 'Chanson instrumentale année 60' pour voir.
J'ai obtenu de meilleurs résultats en anglais. Par contre, sans trop savoir pourquoi, j'étais convaincu qu'il s'agissait d'une production européenne. J'ai donc commencé à écouter des pièces musicales. Il y en avait facilement pour des heures et des mois.
Coup de chance incroyable, ça ne m'a pris que quinze minutes. Quand on veux on peut. Aucune erreur, c'est bien ça:
C'est une pièce de Bert Kaempfert, cet allemand spécialiste du easy-listening des années 60 et 70. On lui doit entre autre Strangers In the Night, le hit de Sinatra.
En 1961, il explore un autre genre. Le temps d'un disque, il devient producteur de musique rock and roll. Dans sa ville natale, Hambourg, il engage un chanteur de cabaret britannique du nom de Tony Sheridan.
Les chansons aux programme sont pour la plupart des pièces du domaine public avec des arrangements rock. Pour accompagner Sheridan sur disque, le choix s'arrêta sur un groupe britannique inconnu qui jouait à Hambourg durant cette période.
...les Beatles
Voici donc une de ces chansons, My Bonnie, dans la version originale, c'est à dire sans l'intro lent qui fut ajouté plus tard.
mercredi 5 janvier 2011
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Publier un commentaire