mercredi 13 mai 2020

Mardi 12 Mai 2020

Ça fait plusieurs jours qu'il n'y a pas eu de thème d'avant-match.
Les versions inédites se font de plus en plus rare, alors voici une version vintage. Le match dans une demi-heure.... Le compte-rendu plus tard en soirée.








Yesterday at 5:31 PM
Le Big 3 est à nouveau réuni aujourd'hui. Arruda-Legault-McCann Ça fait déjà 2 mois que la série a débutée, soit le 12 mars.
Surprise! Ils arrivent en portant des masques. Difficile de voir si c'est celui de Ken Dryden ou de Gerry Cheevers.
Le capitaine est clair...Les masques sont pour protéger les autres, et non pour se protéger soi-même.C'est toutefois un changement de plan de match.
Il y va des stats...depuis 2 mois, il y a 3131 chandails retirés.
On envoie les gros canons dès le départ chez les joueurnalistes.Tommy Chouinard, toujours dangereux, est de l'alignement partant.
Il prend la mise au jeu devant Horacio... Chouinard pousse la rondelle entre les patins de Arruda...celle-ci se retrouve à la ligne bleue du Big 3.
Legault tend la palette de son baton... la rondelle reste sur la ligne bleue, et le rapide Chouinard est le premier sur le disque ... il passe du revers à Bergeron.
Par contre Bergeron avait déjà les patins en zone offensive et créé un hors-jeu.
Bergeron s'interroge sur les vacances d’après-saison... Il est clair que rien ne se passera à l'étranger cet été.
Laforest à la mIse en jeu... il questionne sur le masque....à savoir pourquoi il ne serait pas une piece d'équipement obligatoire comme le casque protecteur est devenu obligatoire dans la LNH, alors que Craig McTavish fut le dernier joueur à évoluer sans casque protecteur.
Il a réussit a apporter tant bien que mal la rondelle du coté de Horacio. La passe latérale à Bossé... qui lance sa question sur la situation du chômage et de l’économie au Québec. Legault bloque de la main et rabat la rondelle sur la glace. Ce qui fait un trou de $5 milliard dans la glace !
Le temps de réparer la glace, Legault s’entretient avec Bellerose...il est question des ligues senior, c'est à dire les CHSLD ...
Legault annonce une réforme des CHSLD !!!!Voyons voir si les patins vont suivre les babines... ça ne rime pas.
Bellerose challenge sur les masques ...
Lacroix à son tour.... il attaque lui aussi sur la question des masques dans les métros... Les équipes de New York et Paris obligent le port du masque dans le métro.Doit-on obliger? Lacroix questionne sur le livre des règlements...
On mentionne la Charte de droit et liberté.. Est-ce que du côté du Big 3, on raisonne comme Toe Blake ne jugeant pas nécessaire que Jacques Plante ne porte le masque protecteur le 1er novembre 1959 contre les Rangers?
Les joueurnalistes ne lâchent pas le morceau.Legault et Arruda sont en difficulté dans leur territoire!!!Lacroix et Boissonneault bourdonnent...le masque ... on oblige à la porter? Ça semble être à la discrétion de l’arbitre .
Il semble que selon Boissonneault l’équipe montréalaise ne serait pas bienvenue à aller disputer des matches en région.
C'est Horacio qui tente de sortir de son territoire ... On sent un certain manque d'entrain ...La longueur de la saison se fait sentir.
Boissonnault effectue tout un échec avant et embouteille le Big 3 dans son territoire.
Changement de joueur et c’est Crete qui continue là où Boissonnault a laissé.
Elle ébranle Arruda... la question des Charte de droit et liberté qui revient ... elle veut savoir quel article dans le livre des règlements.Celui ci montre des signes d'impatience.Le Big 3 est pressé et ne parvient pas à sortir de sa zone.
McCann fut tranquille ... elle signale que c'est la journée des infirmiers et infirmières. Ce sera sa seule intervention.
Le match prend fin sur cette note.... malheureusement, l’intervention émotive de Horatio n’a pas été retransmise...comme la bagarre générale entre les Flyers et les Canadiens pendant la période d’échauffement dans les séries de 1987.

Les étoiles du match: le personnel scolaire qui a permis ce retour à l’école hier.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire