mercredi 20 mai 2020

Mercredi 20 Mai 2020


Le match dans quelques minutes. Le thème par un jeune homme-orchestre! Bon match!





C’était à prévoir... c’est Geneviève Guilbeault qui sera en uniforme cet après-midi Elle et Horacio foment le Dynamic Duo masqué du jour.
On jouera donc en désavantage numérique.Horacio est passé maître dans l’art de tuer les punitions. Doug Riseborough, Bob Gainey, et Guy Carbonneau pourraient prendre des leçons de lui.
L’assistante capitaine y va des stats du jour... les chiffres sont à la baisse, sauf bien sûr le nombre de joueurs rétablis.C’est encourageant, mais il faut être aussi discipliné que les joueurs de l’Armée Rouge durant la Coupe Défi.
On a donc trouvé une façon sécuritaire de faire des caucus entre joueurs. Dix personnes maximum, de trois vestiaires différents maximum, à condition d’être sur une patinoire extérieure.
Le banlieusard va se remettre au BBQ de façon plus intensive.Le banlieusard devra aussi aller se faire couper les cheveux quand les salons de coiffure ouvriront.
Mylène Crête s’avance sournoisement pour la mise au jeu... y va d’une interférence comme Alan Stanley contre Jean Béliveau dans le 6e match de la finale de 1967.
Guilbeault ne s’en formalise pas ... elle a son plan de match en tête et ne se laisse pas distraire.Elle patine avec un bon rythme... elle accroche son micro, le replace et continue sa montée à l’emporte-pièce.
Elle tente une passe à Horacio mais ce dernier est surveillé.Laforest s’inquiète sur le risque de réouverture à Montréal... Arruda le rassure ...par contre il reste prudent.
Pas question de garantir quoique ce soit, contrairement à Mark Messier garantissant une victoire aux fans des Rangers lors du 7e match de la finale de 1994.
Dion en défensive. Il laisse Guilbeault faire le premier geste. Elle est cependant très rapide et réussit à contourner Dion, qui tente de la faire trébucher avec la question du Parc Oka.
Bossé fonce sur Guilbeault qui réussit à se faufiler entre lui et Dion. Regarde sur sa droite et repère Horacio... passe rapide de ce côté.
Il revient sur ses pas...on joue la boîte du côté des joueurnalistes.
Arruda lit bien le jeu... pas question de se tromper ... il voit une ouverture du côté de Chouinard.
Le joueurnaliste se compromet trop rapidement et Arruda se retrouve seul dans l’enclave! Chouinard tente un plongeon mais Arruda a prévu le coup. Il l’esquive comme Henri Richard contre Keith Magnuson dans le 7e match de la finale de 1971, et y va d’une passe à Guilbeault.
Bergeron a vu le jeu se dessiner et fait de l’obstruction sur l’assistante capitaine qui impressionne par son calme.C’est une joueuse qui s’est beaucoup améliorée... une candidate au trophée Calder.
A l’arrêt de jeu, Bergeron tente de semer la zizanie en suggérant que Horacio se laisse influencer par son capitaine quant aux choix de jeux à effectuer en zone défensive.
Arruda en a vu d’autres depuis le début de cette série.
Le jeu reprend avec Lacroix dans le cercle des mises au jeu. Guilbeault gagne facilement la mise au jeu. Elle passe à son coéquipier, que Lacroix n’arrive pas à rattraper.
Marc-André Gagnon cherche encore la faille... le jeu défensif est parfait de la part du duo...Il y a cependant un bri d’équipement du côté de Guilbeault .. elle accroche son micro encore une fois. Elle poursuit toutefois le match jusqu’à l’annonce du sifflet final.

Les étoiles du match: les fabriquants de masques et couvres-visage.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire