Les Blackhawks de Chicago viennent de mettre fin à une attente de 49 ans en remportant la Coupe Stanley hier soir. Patients les fans de sports dans la ville des vents. Au baseball, les Cubs n'ont pas gagné la série Mondiale depuis 1908, soit 110 ans (pour le moment) et les White Sox, qui ont gagnés en 2005, ne l'avait pas fait depuis 1917. 88 ans!
Alors, l'attente de 49 ans dans le cas des Blackhawks c'est bien peu, tout étant relatif.
J'avais moins de 2 ans en 1961, alors je ne m'en souviens pas. Ni du fait que nous étions en noir et blanc. Me semble que mes jouets étaient en couleur, mais lorsqu'on regarde les photos d'époque, on voit très bien que tout était en noir et blanc.
Les vedettes des Blackhawks (qu'on écrivait d'ailleurs Black Hawks) étaient alors Bobby Hull(portant encore le numéro 16), Stan Mikita, Ken Wharram, Glenn Hall, et Pierre Pilote.
La chanson numéro un au Billboard était Blue Moon, interprétée par les Marcels.
Au cinéma, Les 101 Dalmatiens (version originale) avait été le film le plus populaire de l'hiver.
Le salaire moyen était de $5,315.
Une maison neuve coutait $12,500.
On pouvait acheter une auto neuve $2,850.
qu'on pouvait faire rouler avec des l'essence à 27 cents le gallon. C'était en gallon, en 1961.
Ernest Hemingway, Gary Cooper, Chico Marx et même Ty Cobb étaient encore parmi nous.
Wayne Gretzky avait 3 mois, Eddie Murphy quelques jours à peine, et George Clooney allait naitre 3 semaines plus tard, et Barack Obama 4 mois plus tard.
Maintenant que les Hawks ont gagnés, la plus longue séquence sans remporter la Coupe revient aux Maple Leafs de Toronto, ainsi qu'aux Blues de St-Louis et aux Kings de Los Angeles. Ces deux dernières équipes n'ont jamais gagné depuis leur entrée dans la Ligue Nationale, en 1967/68. Les Torontois eux, ont remportée leur dernière coupe lors de la dernière année de 'la ligue à six clubs'.
La dernière parade de Toronto remonte donc à 1967. Au printemps prochain, ça fera 44 ans.
..et j'ai vu des extraits de cette parade. Elle était en noir et blanc.
jeudi 10 juin 2010
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Publier un commentaire