
Cet après-midi, pendant que j'essayais d'obtenir le score du match France-Mexique, une bombe est tombée.
Jaroslav Halak est échangé aux Blues de St-Louis, disait RDS. Plus prudent chez Cyberpresse, on ajoutait un point d'interrogation.
Lorsqu'on a finalement identifié le nom des joueurs obtenus en retour, ma réaction a été: "C'est tout?"
J'étais aussi incrédule que lorsqu'on avait annoncé que Réjean Houle et Mario Tremblay succédaient au tandem Savard-Demers. Je m'étais dit en ce samedi d'octobre 1995 que c'était par intérim, en attendant de trouver les vrais remplaçants.
Ben non, pis aujourd'hui Lars Eller et Ian Schultz sont les deux seuls joueurs que les Blues ont laissé aller. That's it, that's all!
À une époque ou il faut composer avec un plafond salarial, le Canadien n'avait pas de place pour un joueur d'impact à 5-6 millions. Ça, on le comprend.
Cependant, on comprend mal qu'on préfère garder Price à Halak. Certes, la valeur marchande de Halak est supérieure à celle de Price, mais ce dernier pourra-t-il vraiment devenir le gardien dominant qu'on espérait avec le CH?
Imaginez que le Canadien et Halak passent au travers de Philadelphie. En finale, les Blackhawks ont connus quelques mauvais matches. Et si le Tricolore avait réussit l'impossible à ce moment. Ça fait beaucoup de si, mais est-ce que Pierre Gauthier aurait osé échanger le récipiendaire du trophée Conn-Smythe?
Est-ce qu'on aurait pu obtenir plus? Le Canadien, à cause de sa belle tenue en séries, (merci Jaroslav) va choisir au 27e rang, malgré le fait que l'équipe a fini 19e au classement général. Les Blues vont choisir 14e. En plus des 2 joueurs obtenus, pourquoi ne pas échanger nos choix?
Peut-être que Pierre Gauthier a essayé. J'ose espéré. Comme j'espère que Eller deviendra tout un joueur.
En attendant, au mois d'octobre, c'est qui qui va goaler si Carey n'est pas prêt?
Pis finalement, le Mexique a battu la France 2-0.

Aucun commentaire:
Publier un commentaire