J'ai soumis mes choix pour le pool à mon ami Jean, le poolmaster le plus efficace et le plus intègre que je connaisse. Le plus compétitif aussi. Au fils des ans, nous avons cette rivalité amicale qui anime chacun de nos pool, que ce soit au hockey, Formule Un, soccer et football.
Je dis toujours que l'important n'est pas de gagner, c'est de terminer devant Jean. L'an dernier, j'ai très mal parut dans notre pool de hockey, aussi j'avais hâte à la saison de Formule Un pour me reprendre. Tout a bien commencé pour moi, ayant un score parfait lors des deux premières course. Même que mon fils occupait le deuxième rang. Un doublé père-fils! J'étais pas mal fier. Puis vers le tiers de la saison, c'est Jean qui prit la pole position pour la garder jusqu'à la fin. D'ailleurs, cette année, c'est encore lui le meneur.
Cette semaine, j'ai eu mon petit moment de gloire. J'ai gagné mes deux pools de hockey. Ce n'est pas vraiment pour l'argent. On joue ensemble depuis 7 ou 8 ans, toujours la même gang. Chacun finit par avoir son tour éventuellement. L'argent ne fait que changer de main. Au fil des ans, on 'break-even'.
Mais la saison régulière est chose du passé. La vraie saison, cette célébration du hockey, commence ce soir avec quatre matches. En cette première ronde de séries, j'ai été très conservateur. Voici mes choix:
Dans l'est:
Washington en 6 sur Montréal.
Ben oui, ça m'arrive de parier contre le CH. Je ne m'identifie plus à cette équipe.
New Jersey en 6 contre Philadelphie.
Les Flyers viennent de gagner le premier match. Ça commence mal, mais j'ai dit en 6.
Buffalo en 6 sur Boston.
Je ne souviens pas de la dernière fois que j'ai pris Buffalo comme favori. Sans doute dans le temps de Gilbert Perreault.
Pittsburgh en 6 sur Ottawa.
Je suis peut-être biaisé, mais avec le mauvais début de saison des Senateurs, j'arrive pas à les voir gagner contre les champions en titre de la Coupe Stanley. Pourtant ils viennent de gagner le premier match, juste pour me faire mal paraitre.
Dans l'ouest:
San Jose en 5 sur Colorado.
San Jose est reconnu pour choker en playoffs, mais contre Colorado en première ronde? À voir.
Chicago en 6 sur Nashville.
Ils sont jeunes, ils sont beaux à voir, ils n'ont pas de gardien sûr et établie, mais ils devraient au moins passer la première ronde.
Vancouver en 7 sur Los Angeles.
En 7 malgré les jumeaux Sedin qui peuvent remplir les filets adverses. En 7 pour Vancouver malgré Kopitar et Doughty l'autre bord. En 7 parce Roberto Luongo va en échapper au moins une.
Détroit en 6 sur Phoenix.
Par contre, Phoenix pourrait créer une surprise. L'an dernier, cette équipe moribonde, sous la tutelle de la LNH, venait de connaitre plusieurs saisons de misère. Quelle belle surprise cette année. Le gardien Bryzgalov qui remporte 42 victoires, troisième derrière Brodeur et Nabokov. Ouais, j'aurais du prendre Phoenix finalement.
mercredi 14 avril 2010
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Publier un commentaire