dimanche 21 mars 2010

Manège enchanté

Vous vous promenez en Angleterre en auto. Déjà, la conduite à gauche est une expérience éprouvante en elle-même. Vous entrez dans Swindon, une ville de la grosseur de Trois-Rivières ou Sherbrooke. Tout à coup, vous voyez ce panneau:



Mais qu'est-ce que c'est que ce symbole? Une piste d'atterrissage pour soucoupes volantes? Presque. Vous allez entrer dans un espèce de twilight zone routier, un triangle des Bermudes automobile. Vous arrivez au fameux carrefour giratoire, ou rond-point, de Swindon.

Déjà, vous avez en tête Chevy Chase dans European Vacation qui tourne en rond jusqu'au petites heures du matin, incapable de se sortir d'un carrefour giratoire en plein coeur de Londres. Heureusement, Swindon n'a pas la taille de Londres.

Par contre, vous n'êtes pas au bout de vos peines. Dans les années soixante-dix, le cerveau machiavélique d'un ingénieur a imaginé le pire des cauchemars pour les automobilistes. C'est qu'à l'intérieur même du rond-point, on retrouve cinq mini ronds-points qui vous font changer de direction. Au centre, vous circulez donc en sens inverse. Regardez bien les flèches:


Je serais bien curieux de voir comment votre GPS se comportera à ce moment-là.

Si vous décidez de vous y engager, dites-vous bien que vous vous aventurez dans un endroit qui, année après année, est voté l'un des dix endroits au monde le plus...disons, déroutant pour les conducteurs.

Vous pourrez ensuite vous procurer le t-shirt 'I survived the Magic Roundabout' tel qu'on vous le suggère sur le site de la ville.

Mis en service en 1972, on lui a ensuite donné le nom de Magic Roundabout, inspiré du nom d'une émission pour enfants. C'est la traduction de la série française Le Manège Enchanté.Celle avec le chien Pollux, cet attachant Skye Terrier à l’accent écossais.

Depuis, le groupe XTC, originaire de Swindon, s'est inspiré du célèbre carrefour pour la chanson English Roundabout.

Voici à quoi votre excursion au coeur du carrefour pourrait ressembler:




Voilà. Comme si vous y étiez!

Après ça, tout ce qui me vient en tête comme conclusion c'est cette chanson .

Bonne route!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire